Un bon soutien-gorge fait-il vraiment une différence dans le soutien ?

La réponse simple à cette question est : oui, absolument ! Il est impératif de porter un soutien-gorge de bonne qualité pour obtenir le bon niveau de portance, de confort et de soutien.

Il est vital de porter un soutien-gorge qui vous soutient, quelle que soit votre taille de poitrine, mais c’est encore plus important pour les femmes à forte poitrine. Ce n’est pas seulement pour des raisons esthétiques. Un soutien-gorge bien fait et bien ajusté présente également des avantages pour la santé des personnes ayant une grande taille de bonnet.

Les risques pour la santé d’un soutien insuffisant

Voici quelques-uns des risques pour la santé associés à un soutien-gorge mal ajusté, ou qui n’offre tout simplement pas un soutien suffisant :

Mal de dos

Les femmes à forte poitrine ont des seins plus lourds, c’est une question de physique. Cependant, ce poids, s’il n’est pas soutenu, peut au fil du temps étirer les ligaments et les muscles du dos, provoquant des douleurs dans le haut du dos. Ces problèmes musculo-squelettiques peuvent être résolus en portant un bon soutien-gorge qui offre le bon niveau de soutien. Cependant, ne tombez pas dans le piège de toujours porter un soutien-gorge de sport. Votre système musculo-squelettique est sensible et a besoin de bouger correctement pour continuer à fonctionner. Maintenir un cadre rigide peut être idéal pour le sport, mais dans la vie normale, vous avez besoin que votre cage thoracique bouge correctement. Cela permettra de maintenir des muscles dorsaux et des ligaments mammaires forts.

Problèmes posturaux

Une mauvaise posture qui n’est pas corrigée peut entraîner de nombreux autres problèmes de santé. Le fait de grandir avec une poitrine plus volumineuse peut rendre une fille très gênée et l’amener à se voûter les épaules. Si elle n’est pas corrigée, le corps peut adopter cette position comme naturelle. Le poids supplémentaire des seins volumineux, associé à cette courbure des épaules, peut entraîner des douleurs au cou et aux épaules. Dans les cas extrêmes, une douleur prolongée et des problèmes posturaux tels que la courbure des épaules peuvent entraîner une déformation permanente de la colonne vertébrale.

Poitrine tombante

Un décolleté non soutenu est à la merci de la gravité, et en la matière, la seule voie possible est la descente. Si vous souhaitez conserver un bon décolleté, un soutien-gorge de maintien bien ajusté fera toute la différence. En ce qui concerne la forme des seins, si vous portez un soutien-gorge à armatures, assurez-vous que l’armature est bien positionnée, sous et autour des côtés de vos seins.

L’importance d’une approche mesurée

Une fois que vous avez pris la décision d’investir dans un soutien-gorge de bonne qualité, il est essentiel de vous assurer que vous êtes correctement mesurée. En effet, les experts de l’industrie ont déclaré que 80 % des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge, et que la majorité d’entre elles portent un soutien-gorge trop petit, ce qui se traduit par une gêne, un manque de soutien et un modelage inadéquat.

Pour vous assurer que vous achetez la bonne taille de soutien-gorge, il est essentiel de vérifier vos mensurations. De nombreuses femmes achètent toujours la même taille de soutien-gorge, mais au fil du temps et des changements de vie, tels que l’accouchement et la ménopause, la taille de notre poitrine évolue. Il est donc important de revérifier régulièrement vos mensurations. Vous devriez le faire tous les 6 mois à un an, surtout si vous avez vécu l’un des événements ci-dessus. C’est facile à faire, vous pouvez vous faire mesurer dans un magasin de lingerie ou le faire vous-même à la maison, en utilisant un mètre ruban en tissu.

Utilisez cette mesure comme un guide, et vérifiez toujours les guides de taille si vous commandez des produits en ligne.

Quand remplacer votre soutien-gorge

Il s’agit d’une question très importante, car beaucoup d’entre nous gardent un vieux fidèle trop longtemps. Même si notre taille n’a pas changé, les soutiens-gorge s’usent avec le temps. Ce soutien-gorge qui donnait autrefois un port incroyable finira par perdre sa forme et sa structure, et donc sa capacité à fournir le même niveau de soutien. Si les bretelles se sont étirées ou glissent, vous perdrez du soutien. De même, si les bonnets ont perdu leur forme, le soutien-gorge offrira moins de soutien. Si vous portez un soutien-gorge à armatures, le fil peut se déformer avec le temps. Cela ne favorise pas une forme de poitrine saine et peut même finir par s’enfoncer douloureusement dans votre tissu mammaire.

Donc, de temps en temps, inspectez vos soutiens-gorge. La durée de vie de vos soutiens-gorge dépend d’un certain nombre de facteurs, tels que la fréquence de port et de lavage, ainsi que l’évolution de votre tour de poitrine. Cependant, s’il s’agit d’un soutien-gorge de tous les jours, vous devriez penser à le remplacer tous les deux mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *