Une femme enceinte peut-elle se faire faire une manucure et une pédicure ?

La grossesse s’accompagne d’une longue liste de questions. Mais parmi les questions “puis-je” et “devrais-je”, une question dont les futures mères n’ont pas à se soucier est de savoir si elles peuvent se faire faire une manucure ou une pédicure.

Oui, si vous aimez la sensation d’ongles ou de pieds fraîchement manucurés, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas obtenir le traitement que vous souhaitez. La grossesse peut être une période épuisante de neuf mois, que ce soit sur le plan physique, mental ou émotionnel. On ne peut donc pas sous-estimer l’effet positif que peut avoir un peu de soins personnels sur la gestion de ces problèmes.

Il est important de noter qu’il n’y a pas beaucoup de recherches sur le sujet, mais que de nombreux experts en manucure a Lyon s’accordent à dire qu’il n’y a pas de danger, avec quelques risques à surveiller et quelques précautions à prendre :

Risques et précautions

Le premier et le plus important est de s’assurer que la ventilation à l’intérieur du salon est adéquate. Vous devez limiter votre exposition aux produits chimiques puissants utilisés pour les manucures et les pédicures. Si vous commencez à vous sentir mal, c’est le signe que vous devez aller prendre l’air loin des émanations.

Vous pouvez également surveiller de près les produits utilisés sur vos ongles. La peau devient plus sensible pendant la grossesse, de sorte que le contact avec certains produits peut poser un problème à la mère, mais il est peu probable qu’il y ait un risque pour votre bébé.

Les massages de manucure sont un domaine délicat. Il est important que le manucure évite les points de pression qui déclenchent le travail, comme la zone située entre le pouce et l’index.

Vous devez également faire attention à toute infection, qu’elle soit bactérienne, fongique ou virale. Parmi les exemples les plus courants, citons la rougeur ou le gonflement autour de l’ongle, le pied d’athlète ou d’autres champignons des ongles, ainsi que les verrues. La cause de chacune de ces affections revient à des outils mal nettoyés ou à un manucure ou pédicure qui ne se lave pas correctement les mains.

Il ne s’agit pas seulement d’une préoccupation pour les femmes enceintes, mais aussi pour toute personne recevant un traitement des mains ou des pieds. Observer le salon, s’assurer que la personne qui administre le traitement possède une licence adéquate et poser des questions est le meilleur moyen de s’assurer que votre voyage est débarrassé de toute anxiété et ouvert à une relaxation totale.

Avantages

La plupart des avantages d’une manucure ou d’une pédicure pendant la grossesse sont superficiels, certes, mais prendre du temps pour soi et s’adonner à une activité relaxante peut avoir de nombreux effets positifs. Qu’il s’agisse de faire un petit quelque chose pour soi ou des effets psychologiques de l’abandon de ses pensées pendant ne serait-ce que 30 minutes, il existe de nombreuses façons dont une manucure ou une pédicure peut vous aider tout au long du long voyage qu’est la grossesse.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!