Les systèmes d’éclairage solaire des parkings constituent une excellente alternative aux systèmes d’éclairage alimentés par le réseau standard car ils ne nécessitent aucune tranchée lors de l’installation photovoltaïque, utilisent zéro énergie, n’ont pas de factures mensuelles et fournissent une source renouvelable d’éclairage nuit après nuit. Malheureusement, il y a des erreurs courantes que les gens font avec les systèmes d’éclairage solaire des parkings et qui peuvent facilement être corrigées. Voyons maintenant quelques-uns d’entre eux.
Installation à l’ombre
Une attention particulière doit être portée à l’emplacement d’installation d’un système d’éclairage solaire, en particulier dans les parkings, car l’ombre peut être un énorme problème pour les installations. De nombreux parkings ont des médianes qui ont des arbres ou ont l’emplacement d’installation à côté de grands bâtiments. Ce n’est pas une bonne idée lorsqu’il s’agit d’un système d’éclairage solaire hors réseau. L’énergie solaire doit avoir un accès complet à la lumière directe du soleil de 9 h à 16 h toute l’année.
S’il n’y a pas accès au plein soleil, une ingénierie supplémentaire devra être effectuée pour déterminer la meilleure façon de gérer l’installation. Augmenter le dimensionnement solaire est une façon s’il y a des problèmes connus à certaines heures de la journée. La suppression des arbres ou le déplacement de l’emplacement d’installation vers un autre emplacement où la lumière directe du soleil n’est pas un problème est une autre façon de lutter contre ce problème.
Choisir des puissances arbitraires
Il existe de nombreuses idées fausses anciennes en matière d’éclairage. Le plus populaire fournit un «équivalent» en ce qui concerne les LED par rapport aux lampes à halogénure métallique ou au sodium à l’ancienne. Choisir une puissance arbitraire ne fournit pas nécessairement l’éclairage correct avec des LED directionnelles et il n’y a pas d’équivalent réel car l’éclairage de style ancien fonctionne de manière différente du nouveau. De plus, chaque fabricant fournit différentes distributions de lumière, lumens par watt, couleur et bien plus encore qui peuvent provoquer une énorme variation.
Au lieu de cela, faire un plan d’éclairage complet pour répondre à une exigence de niveau de lumière est la meilleure façon de gérer ce problème. Parlez à votre ingénieur / concepteur d’éclairage pour savoir ce qui est requis pour votre projet, ce qui est demandé et toutes les restrictions que vous pourriez avoir. Fournissez-leur un fichier AutoCAD ou au moins une adresse pour fournir l’exigence visuelle pour déterminer où placer les lumières et quelles distributions de lumière sont nécessaires pour éclairer la zone.
Cela vous permettra non seulement d’économiser de l’argent, mais vous saurez alors avec certitude que les niveaux d’éclairage requis pour éclairer le parking seront atteints. Nous avons vu maintes et maintes fois des clients passer d’une demande équivalente aux halogénures métalliques de 400 watts à un luminaire LED de 50 watts et répondre à toutes les exigences de niveau d’éclairage. Cela fournit également une solution plus personnalisée pour votre projet, ce qui est certainement quelque chose que vous n’obtenez pas dans l’ancienne façon de penser.
Pas assez de stockage
Il existe de nombreux fabricants d’éclairage solaire qui n’offrent pas suffisamment de stockage pour leurs systèmes. Il semble que la capacité de stockage la plus populaire se situe entre 1 et 3 nuits de sauvegarde. Cela ne permet pas les périodes de mauvais temps et entraînera un remplacement continu des systèmes de batterie. Même avec l’évolution des batteries au lithium-ion, qui sont conçues pour une décharge complète en continu, ce n’est pas une bonne idée si un système fiable de sécurité est nécessaire. Un jour nuageux et pluvieux, et dites adieu à votre système d’éclairage fiable.
Nos systèmes sont livrés avec un minimum de cinq nuits d’autonomie. Cela garantit que même si vous avez quelques jours de mauvais temps, votre système fonctionnera de manière fiable. Si vous installez un système dans des climats plus froids, nous augmentons la sauvegarde car les batteries se déchargent différemment dans le froid. De plus, les climats plus froids ont tendance à avoir plus de jours consécutifs de mauvais temps que les climats plus chauds. Fournir cette sauvegarde supplémentaire augmente également la durée de vie de la batterie, vous garantissant ainsi des coûts de maintenance réduits tout au long de la durée de vie du système. Au lieu de remplacer vos batteries chaque année, vous n’aurez à sortir et à entretenir votre système
Si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour d’autres