Conseils de déménagement écologique pour un déménagement propre et vert

Déménager dans une nouvelle maison est une excellente façon de prendre un nouveau départ, mais ce n’est pas toujours écologique. Entre l’emballage de vos biens, leur transport et l’installation de votre nouvelle maison, l’impact environnemental de votre processus de déménagement peut vraiment s’accumuler. Voici selon l’installateur des pompes a chaleur a Lyon, quelques moyens de réduire votre impact sur l’environnement au cours de votre déménagement :

  • Évitez les déchets en carton en louant des boîtes de déménagement réutilisables. En louant des bacs de rangement réutilisables auprès de l’une de ces entreprises, vous pouvez réduire les déchets en éliminant le besoin de boîtes en carton et de ruban adhésif.
  • Réutilisez les cartons. Si des amis ou des membres de votre famille déménagent avant vous, demandez à prendre leurs cartons après leur déménagement et donnez-leur une seconde vie pendant votre déménagement. Vous pouvez également anticiper et commencer à conserver les cartons d’expédition que vous recevez avant votre déménagement, ou vous pouvez partir à la chasse aux cartons gratuits.
  • Emballez dans des contenants que vous avez déjà, comme des valises, des sacs d’épicerie réutilisables, des sacs de sport ou même les tiroirs des meubles que vous déménagez.
  • Évitez d’utiliser du papier bulle et des cacahuètes pour emballer. Utilisez plutôt des torchons, des couvertures, des t-shirts ou même des chaussettes pour protéger vos objets fragiles pendant le déménagement.
  • Si vous décidez de faire appel à une entreprise de déménagement durable faites des recherches pour trouver des entreprises de déménagement vertes dans votre région qui utilisent des matériaux et des pratiques écologiques.
  • Limitez vos émissions de transport. Essayez d’être aussi efficace que possible pendant votre déménagement. Empaquetez votre voiture ou votre camion de déménagement autant que possible, et essayez de limiter le nombre d’allers-retours entre votre ancien et votre nouveau domicile.
  • Évitez d’utiliser des produits jetables à usage unique avant, pendant et après votre déménagement. Il peut sembler plus facile de s’hydrater pendant le déménagement avec des bouteilles d’eau en plastique ou de manger dans des assiettes en carton pendant la première semaine dans votre nouveau logement, mais il suffit d’un peu de planification pour s’assurer que vos bouteilles d’eau réutilisables, quelques assiettes, des fourchettes et d’autres articles sans déchets soient facilement accessibles pendant votre déménagement.
  • Donnez, offrez et vendez les objets dont vous ne voulez plus pour alléger vos bagages et trouver de nouveaux foyers pour vos biens indésirables. Vous réduirez la pollution associée au transport de tous vos biens et vous vous assurerez que vos vieux objets ne finissent pas dans des décharges.
  • Rejoignez votre groupe local pour donner des objets de votre ancienne maison ou trouver des objets pour votre nouvelle maison. Les groupes permettent aux voisins des communautés locales de donner et de recevoir des objets qui, autrement, auraient pu être jetés !
  • Évitez autant que possible de jeter des objets à la poubelle. Lorsque vous êtes débordé et occupé à emballer votre ancienne maison, il peut être facile et tentant de simplement jeter les choses dont vous ne voulez plus ou celles que vous pouvez remplacer, comme les articles de toilette, les produits de nettoyage ou les condiments. Chaque fois que vous avez envie de jeter quelque chose à la poubelle, résistez à cette envie et demandez-vous si vous pouvez le garder, le donner, le recycler ou le réutiliser.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!